Devenir la marque d’ameublement préférée des jeunes
BUT, leader français de la maison et de l’électroménager, est présent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Aussi populaire en physique qu’en digital, avec notamment 278K abonnés sur Instagram, la marque peine pourtant toujours à se connecter à l’audience plus jeune présente sur Tiktok.
Rester fidèles aux problématiques peu glorieuses que rencontrent les jeunes pour s’équiper
La reprise du compte Tiktok de BUT s’inscrit dans une mission globale d’accompagnement stratégique sur l’ensemble des réseaux de la marque. Avec comme concept central “Ma maison, mes règles”, la marque profite de la liberté d’autodérision qu’offre Tiktok, pour s’amuser, avec les jeunes, des difficultés qu’ils rencontrent quand il est question de s’équiper.
Entre pertinence et impertinence
Le travail de conception menée par les équipes créatives s’inspire largement des méthodologies utilisées dans le standup. Il conjugue habilement un travail d’identification des comportements et des modes de vies, pour être retranscrit en utilisant des ressorts humoristiques comme la vanne ou la parodie. Sans jamais dépasser les limites, les équipes de l’agence préservent leur liberté d’expression, en calquant notamment leur vocabulaire sur celui des utilisateurs de la plateforme.